Des résultats prometteurs en santé animale

25.10.2013 à 06:00:00 |
©

La 4e journée de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, dédiée à la pharmacovigilance et à l’antibiorésistance, s’est tenue le 21 octobre 2013 à Paris.

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a placé son 4e rendez-vous sous le thème de l’antibiorésistance. Comme chaque année, trois rapports annuels (téléchargeables sur le site de l’Anses) produits par l’agence étaient présentés (sur le suivi mené par le Réseau d’épidémiosurveillance de l’antibiorésistance des bactéries pathogènes animales [Résapath], sur la pharmacovigilance vétérinaire et sur le suivi des ventes de médicaments vétérinaires contenant des antibiotiques) ainsi que d’autres sujets comme la surveillance réglementaire induite par la directive “zoonose” et certaines recherches en cours.

Comme l’a souligné Marc Mortureux, reconduit au poste de directeur général de l’Anses le 2 octobre 2013, « les résultats enregistrés sont encourageants, tant sur le plan du volume des ventes que sur ceux de l’utilisation raisonnée des antibiotiques et de la surveillance de l’antibiorésistance chez les bactéries associées aux maladies animales ».

Stéphanie Padiolleau

Pour l’intégralité de l’article, voir La Semaine Vétérinaire n° 1557/1558 des 25/10/2013 et 1er/11/2013 en pages 14 à 16.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...