Des résultats au beau fixe pour la santé animale

Michaella Igoho-Moradel | 23.11.2016 à 21:36:27 |
Cochons
© Fotosmurf03 - istock

Les ventes d’antibiotiques vétérinaires ont chuté de 20 %, toutes espèces confondues, par rapport à 2011. Une baisse à nuancer en ce qui concerne les niveaux de résistances.

Novembre est le mois de la lutte contre l’antibiorésistance, avec notamment la Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques (fixée, cette année, du 14 au 20 novembre). Sur le plan national, la rencontre organisée, le 16 novembre dernier par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), a permis de présenter les résultats du rapport de celle du médicament vétérinaire (ANMV) sur le suivi des ventes d’antibiotiques vétérinaires en France en 2015. Au cours de cette période, l’exposition des animaux aux antibiotiques a baissé de 20,1 %, comme cela a été annoncé lors du bilan provisoire du plan ÉcoAntibio 1. Cette rencontre, qui s’est déroulée au siège de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), a aussi été l’occasion de faire un point sur les niveaux de résistances des bactéries pathogènes et les différentes implications des acteurs internationaux.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK