Des insectes pour nourrir la planète ?

Tanit Halfon | 29.03.2017 à 16:33:11 |
vers à soir
© chengyuzheng

La recherche d’un régime alimentaire durable et de qualité, concerne autant l’être humain que l’animal. Le séminaire Insectinov entend montrer que l’insecte, source alternative de protéines, est une solution possible.

Les acteurs de la récente filière industrielle des insectes se réuniront à Paris du 10 au 12 octobre 2017, à l’occasion du séminaire Insectinov, organisé par Adebiotech (association soutenant le développement des biotechnologies) et AgroParisTech (institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement). L’objectif du colloque sera de faire un état des lieux des aspects scientifiques, technologiques, économiques, sociétaux et réglementaires de la filière. Pour ce faire, plusieurs sujets seront abordés, des systèmes d’élevage (domestication des insectes, système de ventilation des élevages, etc) à la valorisation de l’insecte, notamment pour son usage dans l’alimentation humaine et animale.  Comme le rappelle l’organisation des ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
1 commentaire
avatar
Guillaume Collignon, Vétérinaire le 02-04-2017 à 09:49:06
Comment pourra-t'on gérer la prise en compte du bien-être animal avec des élevages d'insectes ? Personnellement je n'en ai aucune idée...
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK