Des gestes fiscaux pour les entreprises, d’ici à 2020

Clarisse Burger | 12.09.2016 à 16:56:26 |
Calcul de la baisse d'impôt sur le revenu
© DR

Baisse d’impôt sur le revenu en 2017 pour certains foyers fiscaux et baisse du taux de l’impôt sur les sociétés à 28%, pour toutes les entreprises seraient prévues, d’ici à 2020.

Le ministre des finances vient d’annoncer, près de huit mois avant les élections présidentielles, une baisse d’impôts à certaines conditions, pour les ménages : une réduction de 20 % pour l’impôt sur le revenu (IR) (de 1 milliard d'euros) serait prévue pour une partie des classes moyennes (pour un couple gagnant un salaire mensuel net inférieur ou égal à 3400 euros et pour des personnes seules gagnant 1700 euros net maximum). Ces seuils augmenteraient s’il s’agit d’une famille de trois enfants (4800 euros nets), d’une famille de deux enfants (4500 euros nets) et de célibataires (1900 euros nets).

Concernant les entreprises, l’impôt sur les sociétés (IS) passerait de 33% à 28% en 2017 et en 2018 pour les petites et moyennes entreprises et s’appliquerait en 2020 pour toutes les entreprises. Enfin, d’autres mesures fiscales pour l’emploi de salariés à domicile notamment et pour les retraités, seraient prévus pour l’an prochain.

Lire aussi :

Une baisse sur le revenu pour 2017

 

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK