Des entreprises stimulées par un meilleur usage du digital

CRB | 24.01.2017 à 18:18:27 |
Cabinet vétérinaire de petite taille
© DR

Un meilleur usage des technologies et des compétences numériques peut booster l’économie numérique d’un pays et ses entreprises selon le cabinet Accenture.

Une étude du cabinet Accenture (2016) tient à démontrer que les entreprises doivent « davantage se focaliser sur la création de nouveaux modèles économiques que sur la recherche de gains d’efficacité ». Pour ce faire, les entreprises ont tout intérêt à se concentrer sur l’investissement numérique et le rentabiliser. L’étude pointe le « rôle majeur du numérique » sur l’activité économique des pays et analyse ce que représenterait une meilleure utilisation des compétences et des technologies numériques pour les entreprises comme pour les Etats -cela pourrait générer selon l’étude plus d’un cinquuième du PIB mondial.

Pour Mark Knickrehm, directeur exécutif d’Accenture Strategy monde, « Les entreprises doivent prendre des mesures drastiques pour réorienter leur stratégie en matière de gestion des talents et des technologies du numérique, en se focalisant davantage sur la création de nouveaux modèles économiques que sur la recherche de gains d'efficacité. Cela implique non seulement un renforcement des investissements numériques, mais aussi une transformation plus profonde, sur les plans organisationnel et culturel, afin d’obtenir une meilleure rentabilité. »

Aussi selon l’étude, cela concerne toutes les types de structures « les entreprises plus classiques pourraient bien être les plus grandes bénéficiaires de ces nouvelles stratégies. Pour cela, elles devront être capables de combiner, d'une part la force de leur base clients et de leurs portefeuilles produits, et d'autre part la puissance de mise en réseau offerte par ces nouvelles plateformes. »

CRB
1 commentaire
avatar
pvinot le 25-01-2017 à 08:28:56
C est a dire ?
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK