Des entreprises stimulées par un meilleur usage du digital

24/01/2017 | Le Point Vétérinaire.fr
Cabinet vétérinaire de petite taille
© DR
Un meilleur usage des technologies et des compétences numériques peut booster l’économie numérique d’un pays et ses entreprises selon le cabinet Accenture.

Une étude du cabinet Accenture (2016) tient à démontrer que les entreprises doivent « davantage se focaliser sur la création de nouveaux modèles économiques que sur la recherche de gains d’efficacité ». Pour ce faire, les entreprises ont tout intérêt à se concentrer sur l’investissement numérique et le rentabiliser. L’étude pointe le « rôle majeur du numérique » sur l’activité économique des pays et analyse ce que représenterait une meilleure utilisation des compétences et des technologies numériques pour les entreprises comme pour les Etats -cela pourrait générer selon l’étude plus d’un cinquuième du PIB mondial.

Pour Mark Knickrehm, directeur exécutif d’Accenture Strategy monde, « Les entreprises doivent prendre des mesures drastiques pour réorienter leur stratégie en matière de gestion des talents et des technologies du numérique, en se focalisant davantage sur la création de nouveaux modèles économiques que sur la recherche de gains d'efficacité. Cela implique non seulement un renforcement des investissements numériques, mais aussi une transformation plus profonde, sur les plans organisationnel et culturel, afin d’obtenir une meilleure rentabilité. »

Aussi selon l’étude, cela concerne toutes les types de structures « les entreprises plus classiques pourraient bien être les plus grandes bénéficiaires de ces nouvelles stratégies. Pour cela, elles devront être capables de combiner, d'une part la force de leur base clients et de leurs portefeuilles produits, et d'autre part la puissance de mise en réseau offerte par ces nouvelles plateformes. »

CRB

Les dernières réactions

  • 25/01/2017 à 08:28
    pvinot
    alerter
    C est a dire ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...