Des empoisonnements suspectés pendant la plus grande exposition canine internationale

Valentine Chamard | 11.03.2015 à 15:24:48 |
© © richardlpaul

Le petit monde des concours canins est en émoi en Angleterre, après deux morts mystérieuses parmi les participants au Crufts, qui se tient chaque année en mars à Birmingham.

Un setter irlandais (d’une valeur de 70 000 euros) est mort le 6 mars dernier, puis un shi tzu quelques heures plus tard. La piste de l’empoisonnement est privilégiée, et au moins six autres chiens auraient présenté des symptômes d’intoxication, bien que toujours en vie. Une juge de l’exposition a fait part de ses soupçons au journal britannique The Telegraph : «Depuis des années, il y a des cas suspects, mais cela (…) est très difficile à prouver».

Le Kennel Club, organisateur du Crufts, indique de son côté qu’aucune preuve d’un quelconque empoisonnement lors de la manifestation n’a été découverte, et préfère parler de « rumeurs » et de « spéculations ». Les résultats des analyses toxicologiques sont attendus d'ici quelques jours.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...