Des désinfectants médicaux réservés aux cliniques vétérinaires

14.04.2010 à 09:00:00 |
©

La réglementation et le marché des produits “biocides” évoluent, afin de mieux évaluer les substances actives et leurs effets indésirables potentiels pour l’utilisateur ou l’environnement. Axience profite de la mise aux normes de ces produits désinfectants pour remplacer une grande partie de la gamme Rivadouce® par une nouvelle gamme « à ses couleurs ».

« Les composants sont moins allergisants et moins polluants, tout en conservant les mêmes qualités désinfectantes », souligne Agnès Jaunet, du laboratoire Axience. Certaines substances actives ont ainsi été remplacées, en relation avec l’application progressive de la réglementation “biocides”. D’autres, à l’inverse, sont conservées.

En outre, la gamme Rivadouce®, fabriquée par Rivadis, était distribuée par Axience auprès des structures vétérinaires, mais également dans d’autres circuits, directement par son fabricant. Les nouvelles gammes d’Axience (Axiderm®, Axisurf®, Axisept®) sont désormais réservées au marché vétérinaire, en vue de les adapter aux besoins spécifiques des cliniques.

Eric Vandaële
Extrait de La Semaine Vétérinaire n°1401-1402 des 16 et 23 avril 2010

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK