Des bourses pour des études sur le lien homme-animal

Valentine Chamard | 10.04.2017 à 17:14:16 |
Enfant faisant un câlin à son chien
© DGLimages – iStock

Des bourses pour des études sur le lien homme-animal.

Nestlé Purina propose un programme de parrainage « Human Animal Bond » pour soutenir des études scientifiques démontrant les effets positifs que les chats et les chiens peuvent avoir sur les hommes. Il s’adresse notamment aux universités, fondations, organismes de bienfaisance ou ONG. Quelques exemples de domaines d’intérêt sont l’impact que les animaux peuvent avoir dans des environnements de travail, sur les patients hospitalisés et les programmes de zoothérapie assistée, sur les enfants et leur apprentissage, sur le niveau d’activité des propriétaires et les risques d’obésité, sur les personnes âgées, ou dans les situations de stress post-traumatique, de phobies ou d’anxiété. Les fonds de parrainage pour l’étude sélectionnée peuvent aller jusque 30 000 dollars (28 000 euros). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 Mai 2017. Plus de renseignements ici.

Valentine Chamard
2 commentaires
avatar
Mohamed Karkar le 11-04-2017 à 05:08:53
Bonjour, Je suis vétérinaire de formation. Cordialement.
avatar
wendy le 20-04-2017 à 01:40:25
Quel bon site. Merci pour toutes ces infos mises en ligne !
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK