Déjà 10 ans pour Inra Transfert

12.08.2013 à 06:00:00 |
©

La filiale de l’Institut national de la recherche agronomique, Inra Transfert, a été créée en 2003 afin de transmettre les résultats de recherche de l’Inra vers le secteur privé.

Depuis, environ 40 contrats sont signés chaque année afin de participer à la mise en place de nouveaux services ou de nouveaux produits. Cette société gère actuellement un portefeuille de 380 licences avec 250 partenaires industriels, pour un chiffre d’affaires de 9,7 millions d’€, et a contribué à la création d’une cinquantaine d’entreprises et de plus de 300 emplois, dont Repropharm en reproduction animale (kit de dosage de l’hormone lutéïnisante – la LH – et test d’ovulation chez les bovins).

Stéphanie Padiolleau

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...