Déclaration des revenus en ligne : davantage de foyers fiscaux en 2017

03/05/2017 | Le Point Vétérinaire.fr
Déclaration numérique de l'impôt sur le revenu
© SebastianGauert - iStock
La déclaration en ligne des revenus 2016, qui concerne davantage de contribuables, s'effectue les 23 et 30 mai et le 6 juin, au plus tard, selon la résidence du foyer fiscal.

Une majorité de contribuables devra, cette année, déclarer leurs revenus en ligne, si leur revenu fiscal de référence (RFR) en 2016 est supérieur à 28 000 euros et s’ils sont équipés d’un accès à Internet à leur domicile. Le seuil du RFR rendant l’obligation de déclarer en ligne a été abaissé, passant de 40 000 euros à 28 000 euros cette année, et passant à 15 000 euros l’an prochain. En 2019, tous les contribuables devront passer par la Toile, quel que soit le montant de leur revenu.

Si la procédure en ligne a été simplifiée, le télé-déclarant devra tout de même vérifier tous les éléments de sa déclaration préremplie et/ou les corriger, si cela ne correspond plus à sa situation actuelle (nouvelle situation familiale, rattachement d’un enfant majeur, revenus fonciers, frais de garde, etc.). Tous types de revenus, dont les éléments liés à l’ISF peuvent être déclarés en ligne. Un accusé de réception, une fois la déclaration confirmée, sera envoyé par mail au contribuable.

Les dates limites pour déclarer ses revenus en ligne indiquées sur le site gouvernemental www.impôts.gouv.fr , varient selon le lieu du foyer fiscal. La première date limite fixée au 23 mai, concerne les départements de l’Ain à la Corrèze, celle du 6 juin ce sera le tour des communes de la Manche à l’Outre Mer, incluant de grandes villes comme Paris et Lyon. Enfin, pour les déclarations papier, le 17 mai au plus tard.

La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Clarisse Burger

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...