Dechra/VetXX : un nouvel aliment spécialement formulé pour lesjeunes chats stérilisés

16.06.2008 à 10:00:00 |

Le laboratoire Dechra / VetXX complète sa gamme d’aliments physiologiques, avec FND NeuteredYoung, un aliment spécialement formulé pour répondre aux besoins des jeuneschats mâles et femelles, de la stérilisation à l’âge de 1 an. Cet aliment répondà un double objectif : assurer unefin de croissance optimale, tout en préservant les jeunes chats de la prise depoids et des urolithiases, 2 phénomènes fréquemment associés à la stérilisation.

Une formulation adaptée aux besoins du chat en croissance

Les quantités accrues de protéines, de vitamines et deminéraux permettent de couvrir les besoins particuliers des jeunes chats encroissance. De plus, la présence de DHA, un AGE omega-3, a un effet bénéfiquesur le développement cérébral et visuel. Associé à l’EPA, un autre AGE omega-3,ils favorisent la santé de la peau et du pelage.

Une teneur énergétique modérée

SPECIFIC™ FND Neutered Young possède une teneurénergétique modérée qui permet de limiter la prise de poids à la suite de lastérilisation.

Prévention des urolithiases

Grâce à sa formulation adaptée, SPECIFIC™ FND NeuteredYoung prévient la formation d’urolithiases à struvite et à oxalate (Indice de supersaturation relative < 1pour ces 2 types de calculs)

Une appétence optimale

Comme l’ensemble des aliments de la nouvelle gammeSPECIFIC™ Physio Chats, SPECIFIC™ FND Neutered Young est très appétent, ce quipermet une transition alimentaire harmonieuse à chaque stade de la vie du chat.

Prévention des boules de poils

Le taux accrû de fibres dans la composition de SPECIFIC™ FNDfacilite l’élimination des poils ingérés, et limite fortement la formation deboules de poils.

Exclusivement vétérinaire

Comme l’ensemble de la gamme SPECIFIC™, FND NeuteredYoung est distribué exclusivement chez les vétérinaires. Cela permet auxvétérinaires de profiter de l’étape clé que constitue la stérilisation dans lavie de l’animal, pour sensibiliser les propriétaires à l’importance d’unealimentation équilibrée et de qualité. C’est en effet un moment opportun pourinitier de bonnes pratiques alimentaires, valorisant ainsi le conseil, et cetoujours dans le respect de l’exclusivité vétérinaire.

(Communiqué de presse laboratoire Dechra)


Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK