Dechra utilise le marketing viral et l'humour auprès des étudiants vétérinaires

24.02.2009 à 10:00:00 |

Le laboratoire Dechra a choisi de communiquerauprès de ses clients via unmediuminédit dans le monde vétérinaire: celui du marketing viral,utilisant à la fois une campagne d’e-mailing et des films destinés à êtreprésents sur internet.

L’utilisation de ce nouveau mode de communicationcorrespond à une volonté du laboratoire de s’adresser en priorité aux futursprescripteurs, à savoir les étudiants, avec des moyens de communication innovantset adaptés à leur génération. Ces films leur parviennent donc par courriel, etleur permettent de connaître SPECIFIC de manière ludique et décalée.
Cettecampagne de communication s'accompagne bien entendu d'une présence accrue au seindes écoles, avec notamment la présence d’étudiants ambassadeurs, l'organisationde conférences sur le thème de la nutrition et le sponsoring d'évènementsétudiants.
Ces deux films sont basés sur la parodie de publicitésbien connues: Le premier film (disponible sur www.warf-else.com ) met en scène un GeorgeColley plus vrai que nature, tandis que le second (disponible sur www.lorepoil.com ) nous présente une Kated’Os en proie à de graves soucis dermatologiques.

Communiqué du laboratoire

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK