De tout nouveaux conseillers rejoignent les instances

Tanit Halfon | 08.06.2017 à 11:39:19 |
urne electorale
© Vesnaandjic - iStock

42 nouveaux élus devront assurer les missions dévolues à l’Ordre au cours de leurs six années de mandat.

L’Ordre vétérinaire régional se renouvelle pour moitié tous les trois ans. Les élections du mois de mai 2017 ont motivé 131 candidats, pour 92 sièges disponibles. Mais la circonscription n° 2 de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca)-Corse n’ayant reçu qu’une candidature pour deux places disponibles, seuls 91 vétérinaires ont pu être élus. Comptabilisant un total de 35 femmes et 56 hommes, les Ordres régionaux se voient enrichis d’un grand nombre de nouveaux membres. Sur les 91 élus, 42 le sont pour la première fois, contre 46 réélus, les trois restants ayant déjà eu dans le passé des mandats régionaux ou nationaux.

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 18 de La Semaine Vétérinaire n° 1723.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK