03/07/2008 | Le Point Vétérinaire.fr

De nouvelles études démontrent la rapidité d’action de Prac-tic®

Prac-tic ® est une solution pour spot-on à base de Pyriprole. Le Pyriprole est une nouvelle molécule efficace contre les puces et les tiques, qui assure au propriétaire quatre semaines de tranquillité.

Prac-tic ® est efficace et rapide d’action. Prac-tic ® tue 99 % des puces en 12 heures et 100% des puces en 24 heures après l’application. Prac-tic ® tue 95% des tiques, en seulement 36 heures et 99% des tiques en 48 heures après l’application (actif sur toutes les tiques Européennes). (étude CH/001/03-003)

Prac-tic ® est un adulticide topique contre les puces ( C. felis ; C. canis ) et les tiques ( R. sanguineus, I. ricinus, D. reticulatus, D. variabilis, I. scapularis et A. americanum ) chez les chiens.

Prac-tic ® est résistant à l’eau et à l’application des shampooings, grâce à la faible solubilité dans l’eau du Pyriprole ( 1,3 mg/l à 22°C). Shampooings ou baignades sont possibles dès 24 heures après application.

Le Pyriprole est une molécule, de la famille chimique des phénylpyrazolés, développée spécifiquement pour un usage vétérinaire et destinée uniquement aux chiens. Le Pyriprole n’a jamais été utilisé avant en agriculture. Le Pyriprole agit comme inhibiteur des canaux chlorures liés à l’acide gamma -aminobutyrique (GABA), en déréglant le système nerveux central des puces et tiques, et permettent ainsi une action rapide, qui entraîne leur mort. Le Pyriprole est lentement absorbé par la peau et stocké dans les glandes sébacées, ce qui assure une rémanence de 4 semaines au minimum.

Prac-tic ® est sans odeur, d’une texture fluide, qui en facilite l’application et permet un séchage rapide. Après administration cutanée, le Pyriprole est rapidement distribué dans le pelage du chien en un jour. La distribution sur l’animal, le stockage et la lente libération sont pour ces motifs indépendants de la longueur de la fourrure de l’animal.

Prac-tic ® peut également être intégré à un programme thérapeutique contre la DAPP. Prac-tic ® empêche les ré-infestations de puces grâce à son action rapide qui coupe le cycle de vie de la puce (les adultes n’ont pas le temps de pondre).

Quatre tailles de pipettes, définies en fonction de la dose minimale efficace de 12,5 mg/kg, sont disponibles.

(Communiqué de presse du laboratoire Novartis)

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...