Dans la peau d’un chien enfermé dans une voiture

07.08.2013 à 06:00:00 |
©

Pour prévenir les coups de chaleur subis par les chiens laissés dans la voiture de leur maître par temps chaud, Ernie Ward, un confrère américain, n’a pas hésité à mouiller sa blouse.

Thermomètre et chronomètre à l’appui, il décrit, dans une vidéo de 5 minutes postée sur YouTube, ce qu’il ressent au cours des 30 minutes où il reste enfermé dans sa voiture garée au soleil, fenêtres entrouvertes.

Avec une température qui passe de 35°C à 47°C à l’issue de la démonstration, il décrit une situation « insupportable ». Sa conclusion est claire : ne jamais faire vivre cet enfer à un chien.

Valentine Chamard

Visionner la vidéo

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...