Cyclavet collecte les déchets de soins

08/04/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Cyclavet collecte les déchets de soins
©
Une nouvelle marque fait son entrée dans la gestion des déchets de soins. La Compagnie des vétérinaires crée Cyclavet.

A travers son activité de collecteur regroupeur de déchets d’activités de soins vétérinaires, la Compagnie des vétérinaires propose des filières écologiques « éthiques » aux confrères, explique l’entreprise dans un récent communiqué de presse. « 85% des vétérinaires font appel à notre service pour l’élimination de leurs déchets de soins, cela représente 500 tonnes de déchets collectées chaque année ». Ce tonnage se répartit entre DASRI (déchets d’activités de soins à risques infectieux et assimilés) majoritairement (270 tonnes), fixateurs révélateurs (175 tonnes), MNU (médicaments non utilisés, 22 tonnes), films radiologiques (8 tonnes) et CMR (substances cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction, 5 tonnes). Ce service de traitement a été mis en place il y a vingt ans avec la Ciaf (compagnie d’incinération des animaux familiers), puis Incinéris. 
La Compagnie des vétérinaires gère ainsi Incinéris, Horsia (service dédié à la crémation des équidés), Bulle bleue (assurance de santé animale), et aujourd’hui ce service Cyclavet intégralement dédié à la collecte des déchets d’activités de soins vétérinaires. 

Marine Neveux

 

A lire sur le même thème : 
Un tri rigoureux des déchets de soins est recommandé. La Semaine Vétérinaire n°1199 du 22 octobre 2005.
Chimiothérapie : le B.A.-BA en BD. La Semaine Vétérinaire n°1416 du 10 septembre 2010.
La Compagnie des vétérinaires vend des actions. La Semaine Vétérinaire n°1585 du 16 mai 2014. 
 

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...