Création de l'Association Francophone d'Apithérapie

13.08.2008 à 10:00:00 |

S'ensuivit, images à l'appui,l'intérêt du miel et de son pouvoir de cicatrisation dans la chirurgie viscérale(spécialité de notre intervenant) ainsi qu'un bref rappel historico-culturel dutravail de l'abeille et de ses représentations symboliques.
Le Professeur Eberhard Bengsch Professeur, Docteur ès sciences, biochimie,virologie, apidologie, étant retenu aux Emirats Arabes Unis pour sesobligations à l'Institut Max Planck de Munich, c'est ClaudetteRaynal-Cartabas, auteure de l'ouvrage "Guérir avec les abeilles"aux éditions Trédaniel, spécialiste en Médecine Traditionnelle Chinoise etApithérapeute qui nous fit un exposé très pédagogique sur les relations entre MTCet Apithérapie.
Avant la pause déjeuner, les deux intervenants se sont prêtés aux jeux desquestions-réponses.
En début d'après midi, un brillant et passionnant exposé sur toutes lesfacettes de l'Apithérapie et de ses nombreuses applications avec excursion dansdifférents pays par le Dr Stefan Stangaciu de Bucarest(Roumanie), éminentapithérapeute mondialement connu.
Catherine Ballot-Flurin enchaîna pour nous évoquer son grand respect dutravail des abeilles, de comment les protéger, de son engagement envers laculture bio, et des différents procédés pour garantir des produits de la ruchede qualité, en respectant la nature et la nature humaine.
Questions-réponses suivies du mot de clôture par le professeur Descottes.
Après une courte pause eut lieu l'assemblée générale. De nombreux adhérents ontvoté , élu le conseil d'administration, qui lui même a élu son bureau, et ontdémontré par là l'intérêt renouvelé et toujours grandissant pour l'Apithérapie.
L'AssociationFrancophone d'Apithérapie est en marche .


Communiqué de presse AFA
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK