Création d’un Centre national de référence sur le bien-être animal

Michaella Igoho Moradel | 28.02.2017 à 17:58:47 |
 Stéphane Le Foll, Philippe Maugin (Inra), Emmanuelle Soubeyron (Directrice VetAgro Sup)
© Michaella Moradel

Prévu par la loi d’avenir, le Centre national de référence sur le bien-être animal voit le jour.

Ce mardi 28 février en présence de Stéphane Le foll, à l’occasion du Salon international de l’Agriculture 2017, la création d’un Centre national de référence sur le bien être animal, a été entérinée par la signature d’une convention de partenariat signée par Emmanuelle Soubeyran (Directrice de VetAgro Sup), Isabelle Chmitelin (Directrice de l’ENVT) et Philippe Maugin (directeur de l’Inra).

Piloté par l’Institut National de la recherche agronomique (Inra), le projet est également porté par les quatre écoles nationales vétérinaires (Maisons-Alfort, Toulouse, Lyon et Nantes).

Le Centre national de référence (CNR) sur le bien-être animal aura pour missions d’organiser un partage des connaissances avec l'ensemble des acteurs impliqués dans le bien-être animal (les éleveurs et détenteurs d'animaux, les vétérinaires, les chercheurs).

Plus d’informations dans le prochain numéro (1709) de la Semaine Vétérinaire.

Michaella Igoho Moradel
1 commentaire
avatar
machinchose le 28-02-2017 à 21:47:36
C est qui sur la photo ?
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK