02/07/2008 | Le Point Vétérinaire.fr

Contrat de travail et rémunération lors de l'emploi d'un jeune pour cet été

Quelle que soit la durée de son séjour dans l’entreprise, le jeune employé doit signer un contrat de travail à durée déterminée (CDD). Ce dernier doit notamment préciser la raison exacte de son engagement : remplacement d’un salarié absent, emploi saisonnier, accroissement temporaire d’activité, etc.

Il précise aussi la désignation du poste de travail, la durée de la période d’essai, le terme du contrat ou sa durée minimale.
Le jeune a droit à une rémunération identique à celle que percevrait dans l’entreprise un salarié sous contrat à durée indéterminée de qualification équivalente pour la même fonction. Elle ne peut pas être inférieure au Smic ni au salaire minimal conventionnel.
Si le jeune ne bénéficie pas de six mois d’expérience dans la branche professionnelle
de l’entreprise, il peut ne percevoir que : - 80 % du Smic s’il a moins de dix-sept ans ; - 90 % du Smic s’il a entre dix-sept et dix-huit ans. Toutefois, certains accords et conventions collectives prévoient des conditions plus favorables.
Au terme de son contrat, le jeune reçoit une indemnité de congés payés égale à 10 % de la totalité des salaires perçus. Cependant, comme le prévoit l’article L1243-10 du Code du travail, à partir du moment où le contrat a été conclu pour une période comprise dans ses vacances scolaires ou universitaires, il n’a pas droit à l’indemnité de fin de contrat, dite de précarité.

B. Chardon

Extrait de la Semaine Vétérinaire 1321

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...