Consultation publique sur le bien-être des vaches laitières

22/12/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

© Vladimir Gerasimov - istock

L’EFSA recueille les avis sur son travail de recensement et de catégorisation des fermes laitières de petite taille.

Afin d’évaluer les notions de bien-être dans les exploitations laitières, plusieurs travaux ont déjà été menés par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). Le document, soumis à consultation publique jusqu’au 31 janvier, concerne les petits effectifs. L’EFSA propose des critères d’évaluation – liés au nombre de vaches, à la conduite d’élevage, à la taille des surfaces agricoles, aux ressources humaines, etc. – permettant de définir les élevages laitiers de petite taille et les seuils qui seront ensuite applicables dans les études. Dans l’ensemble de l’Union européenne, 75 % des élevages laitiers comportent moins de 10 vaches, et seulement 4 % plus de 75.

Stéphanie Padiolleau

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Cet ouvrage vous apporte les clés pour devenir acteur de votre image, faites-vous connaître sur la toile, rendez-vous visible et disponible pour vos clients actuels et futurs tout en soignant votre e-réputation. Que vous soyez débutant ou expert en informatique.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...