Consultation publique sur le bien-être des vaches laitières

Stéphanie Padiolleau | 22.12.2014 à 09:29:22 |
© Vladimir Gerasimov - istock

L’EFSA recueille les avis sur son travail de recensement et de catégorisation des fermes laitières de petite taille.

Afin d’évaluer les notions de bien-être dans les exploitations laitières, plusieurs travaux ont déjà été menés par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). Le document, soumis à consultation publique jusqu’au 31 janvier, concerne les petits effectifs. L’EFSA propose des critères d’évaluation – liés au nombre de vaches, à la conduite d’élevage, à la taille des surfaces agricoles, aux ressources humaines, etc. – permettant de définir les élevages laitiers de petite taille et les seuils qui seront ensuite applicables dans les études. Dans l’ensemble de l’Union européenne, 75 % des élevages laitiers comportent moins de 10 vaches, et seulement 4 % plus de 75.

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK