Congrès BSAVA : édition 2010

21.04.2010 à 09:00:00 |
©

« Learning and fun. » Un thème bien choisi pour le congrès annuel de la British Small Animal Veterinary Association (BSAVA) qui s’est tenu à Birmingham, sous un soleil printanier, du 8 au 11 avril.

Le vaste programme (1 200 heures de conférences) du plus grand congrès vétérinaire au monde dédié aux animaux de compagnie a notamment abordé les NAC (dont les animaux de ferme détenus comme pets, par exemple la poule, le cochon et la chèvre). Des journées ont par ailleurs été consacrées à l’oncologie, à l’orthopédie féline ou encore à la médecine de transfusion sanguine.

Les formules traditionnellement appréciées des congressistes, comme les conférences interactives et les enregistrements des interventions en format MP3, ont été renouvelées, avec quelques nouveautés informatiques, par exemple les badges à code (permettant aux participants de “gagner” des heures de formation permanente et aux organisateurs de mieux planifier les salles l’année prochaine) et une application i-Phone permettant aux utilisateurs de consulter le programme scientifique et l’exposition commerciale via leur téléphone.

Karin de Lange

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...