Congrès inter Avef – Junior à Nantes

27/04/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Les étudiants des écoles vétérinaires et avef junior réunis en cours
© Oniris
Le congrès inter Avef - Junior s’est déroulé le week-end du 11 et 12 avril à Oniris, Nantes. Il a permis de réunir 81 étudiants vétérinaires.

Les Avef juniors (association vétérinaire équine française) des quatre écoles vétérinaires françaises ainsi que de l’Université vétérinaire de Liège se sont réunis autour du thème des urgences en médecine vétérinaire équine.

Les matinées du samedi et du dimanche ont été consacrées aux conférences en amphithéâtre. Des enseignants d’Oniris ainsi que des vétérinaires praticiens ont présenté des sujets qui ont maintenu en haleine l’auditoire comme par exemple : « Les Jeux Equestres Mondiaux, quelle organisation vétérinaire ? » par Anne Couroucé-Malblanc, enseignante à Oniris et responsable de l’équipe vétérinaire des jeux ou « la gestion du cheval en intervention  par le vétérinaire sapeur pompier », par Marianne Depecker (enseignante à Oniris).
Le samedi après-midi, les travaux pratiques et les travaux dirigés ont permis aux étudiants de s’essayer à la suture et à la mise en place de pansements ainsi qu’à la réalisation de plans de fluidothérapie et à la lecture de radios.
Enfin, le dimanche après-midi a été consacré à la visite des coulisses de l’hippodrome de la Roche Sur Yon par un jour de course.

A lire aussi :
Les étudiants en équine réunis entre Nantes et Saumur. La Semaine Vétérinaire n°1404 du 7 mai 2010
Les étudiants des 5 écoles font le plein d’équine. La Semaine Vétérinaire n°1358 du 2 mai 2009

 

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Cet ouvrage vous apporte les clés pour devenir acteur de votre image, faites-vous connaître sur la toile, rendez-vous visible et disponible pour vos clients actuels et futurs tout en soignant votre e-réputation. Que vous soyez débutant ou expert en informatique.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...