Comment surmonter la crise ?

30/01/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

© © Marine Neveux

Le syndicat des vétérinaires de la région Paris - Ile-de-France a abordé cette question à l’occasion de la journée organisée au Sénat le 29 janvier dernier.

Notre confrère Philippe Mélon et le syndicat des vétérinaires de la région parisienne ont accueilli près d’une centaine de confrères autour de cette problématique d’actualité.
Salle comble pour une journée de conférences autour de sujets aussi variés que les réseaux, la téléphonie, la gestion des cas chroniques, les nouveaux services, les assurances santé, l’e-réputation, etc.
François Bussiéras (SNVEL) a abordé la prise en charge des cas chroniques, qui rentre dans le changement de modèle aujourd’hui. « Indépendamment de la notion de crise ou non, comment peut on développer une activité en canine en médecine préventive » s’est interrogé Philippe Baralon (Phylum). Les facteurs clés du succès de la mise en place d’un programme passent notamment par l’adhésion de l’équipe, le recrutement des clients, la gestion du programme et l’administration.

Notre confrère Michel Thomas (La compagnie des vétérinaires) déplore le développement timide des assurances pour animaux en France, « si l’on abordait l’assurance concrètement, la relation client en serait totalement transformée ».

Enfin, Anne Daumas (SNVEL) et Jonathan Martinez (SNVEL) se sont attachés à la maitrise de l’image professionnelle en ligne du vétérinaire. « La question n’est pas de savoir si vous devez ou pas avoir une image sur Internet, si vous ne le faites pas, quelqu’un le fera pour vous, et vous ne maitriserez plus votre image. Vous devez au moins surveiller ce que l’on dit sur vous sur tous ces réseaux sociaux ».

Marine Neveux

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...