Comment rester zen en cas d’inspection de la pharmacie

Marine Neveux | 04.11.2016 à 10:00:48 |
Consultation vétérinaire
© elenaleonova - iStock

Le Conseil régional des vétérinaires d’Ile-de-France organise le 30 novembre prochain une réunion sur cette thématique.

Comment rester zen en cas d’inspection de la pharmacie : ce sera en effet le sujet abordé à l'école nationale vétérinaire d'Alfort à partir de 20h le 30 novembre prochain. « Cette réunion sera l’occasion pour le Conseil de l’Ordre de rappeler à chacun les mesures à mettre en œuvre pour être en règle dans sa prescription, sa délivrance de médicaments, le renouvellement de ses ordonnances… Les conférences se voudront pratiques pour que chacun ait la possibilité, dès le lendemain de se préparer à un tel contrôle » explique le conseil régional d'Ile-de-France (Inscription : cro.idf@veterinaire.fr). 

Le programme d'inspection en pharmacie vétérinaire a déjà été déployé par la Direction générale de l'alimentation (DGAL) en 2016. Plusieurs axes sont concernés, comme l'a déjà rappelé l'Ordre des vétérinaires : les inspections en élevage, mais aussi l’inspection des établissements vétérinaires sis aux domiciles professionnels d’exercice vétérinaire (DPE).  En outre, les DD(CS)PP/DRAAF/DAAF peuvent à leur initiative procéder à toute autre inspection complémentaire au programme national défini.

A lire aussi : 
Etre prêt pour une inspection de la pharmacie vétérinaire. La Semaine Vétérinaire n°1691 du 11 octobre 2016

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK