Comment les écoles vétérinaires impliquent leurs élèves

14.09.2012 à 06:00:00 |
©

468 nouveaux étudiants ont fait leur rentrée ces jours-ci dans les 4 écoles nationales vétérinaires qui innovent en formation.

C’était la rentrée, cette semaine, dans les 4 écoles vétérinaires. Et cette année encore, les étudiantes y sont majoritaires (jusqu’à 85% en première année). Avec tout de même un soupçon de masculinisation : davantage de jeunes hommes sont inscrits sur les campus de Lyon et d’Alfort.

Plus d’ouverture vers l’international, de nouveaux modules enseignés tels que l’éthique et le bien-être animal, l’entrepreneuriat et la gestion, une sensibilisation marquée à la pratique rurale dès la première année : tels sont les points forts des cursus de ces grands établissements.

Clarisse Burger, Marc Pouiol, Françoise Sigot, Frédéric Thual

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1507 du 14 septembre 2012 en pages 14 et 15

La rentrée des 4 écoles en chiffres

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...