Colloque du Clio : éthique, déontologie et indépendance

Marine Neveux | 03.02.2017 à 12:17:48 |
Michel Baussier au colloque du Clio
© Marine Neveux

Le colloque du Comité de liaison des institutions ordinales (Clio) s’est tenu le 1er février dernier, sur le thème de « l’indépendance du professionnel est-elle garante de la qualité du service rendu ? ».

A cette occasion, notre confrère Michel Baussier, président d’honneur du Conseil national de l’Ordre des vétérinaires, était le grand témoin de la session de l’après-midi. Il est intervenu sur la question de l’éthique, de la déontologie et de l’indépendance.  Il pose notamment les questions relatives aux moyens de cette indépendance du professionnel. Voici des extraits de son témoignage.  « • La loi et la réglementation semblent pouvoir aussi bien se montrer attentatoires à l’indépendance du professionnel que renforcer ou exiger cette même indépendance du professionnel dans son exercice. Quand la loi en effet, qu’elle soit d’origine communautaire ou nationale, tend à déréglementer certaines professions, à ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK