Classement mondial des universités

04.05.2015 à 09:43:59 |
université vétérinaire de Davis
©

Le classement des universités vient d’être publié. Les écoles vétérinaires françaises ne sont pas en tête …

Le podium de cette étude revient à l’Université vétérinaire de Davis (Californie), celle de Cornell (Ithaca, New York) et le Royal Veterinary College (Université de Londres). L’Université de Guelph (Canada) arrive en 4e position, et celle d’Utrecht (Pays – Bas) en 5e place.
Le drapeau tricolore des écoles vétérinaires françaises ne flotte pas dans les 50 premières places …
3 critères majeurs ont été retenus pour ce classement : la renommée académique, la reputation en termes d’emploi, et les citations dans les articles de recherche. 

1 commentaire
avatar
franck jamin, Vétérinaire le 05-05-2015 à 16:35:30
autant dire des critères objectifs, et si on essayait avec la qualité des soins prodigués, la satisfaction des propriétaires, le prix des études...
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK