Cinquièmes Rencontres d’ostéopathie comparée

23.07.2010 à 06:00:00 |
©

La 5e édition des Rencontres d’ostéopathie animale a rassemblé près de 70 participants. Ces rencontres, organisées par notre confrère Patrick Chêne, ont eu lieu en juin 2010 à St-Girons, dans l’Ariège.

Une lumière toute particulière a été portée sur les libérations somato-émotionnelles chez l’homme et l’animal, les troubles liés à l’alimentation des carnivores domestiques, les dernières avancées en matière de traitement de l’excès de force de traction médullaire et de traitement de la torsion physiologique chez l’homme et chez l’animal.
Pendant deux jours, des ateliers thématiques et pratiques se sont succédés le matin, des conférences interactives en amphithéâtre ont animé l’après-midi.
Cet événement complète les publications existantes de Vétostéo (La revue L’Ostéo4pattes, les fiches collectives, etc.), les sites Internet dédiés à l’ostéopathie, à l’acupuncture, à l’homéopathie, etc.
Vétostéo est née en 2003 de l’association de plusieurs vétérinaires ostéopathes.


Thibault Segonzac

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK