Christophe Degueurce (A 90) est lauréat de l'Académie des sciences

26.11.2014 à 18:31:23 |
©

Notre confrère Christophe Degueurce (A 90), professeur à l’école vétérinaire d’Alfort et conservateur du musée Fragonard, vient de recevoir le prix Paul Doistau-Emile Blutet de l'information scientifique.

Il s’est illustré dans l’analyse cinématique de la locomotion chez le cheval. Il est chargé en 1993 de la gestion du musée Fragonard qui lui doit sa rénovation.

Pour préserver ce patrimoine, Christophe Degueurce a aussi décrypté avec l’aide de chimistes français et anglais la méthode utilisée par Fragonard pour préparer ses écorchés.
Notre confrère a créé le premier et seul enseignement d’histoire de la médecine vétérinaire en France.
Il est l’auteur de trois magnifiques livres destinés à un large public qui montrent combien ses travaux sur les collections du musée et l’histoire de la médecine vétérinaire se situent à l’interface entre la science anatomique, l’histoire des sciences et l’art.
L’Académie des sciences a honoré notre confrère hier sous la Coupole de l'Institut de France, en séance solennelle.
Le prix lui est remis par M. Bernard Meunier, vice-président de l'Académie des sciences.

2 commentaires
avatar
Ancien Eleve le 28-11-2014 à 14:28:49
Félicitations Professeur, vous le méritez largement !
avatar
Elève actuelle le 30-11-2014 à 01:36:28
Félicitations!
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...