06/01/2010 | Le Point Vétérinaire.fr

Chiffres 2010 et nouveautés sociales

Le montant de l'acte médical ordinal (AMO) a été fixé à 13,25 euros hors taxe* pour l'année 2010. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à l’an passé, puisqu’il était de 13,28 euros.

Pour sa part, la valeur du point a été revalorisée durant la réunion de la commission paritaire pour les deux conventions collectives (personnel vétérinaire et personnel non vétérinaire). Depuis le 1er janvier 2010, il s’élève à 13,50 euros.
De son côté, le Smic a été revalorisé de 0,5 % pour s’établir à 8,86 euros de l’heure, soit 1 343,77 euros mensuels (pour 35 heures).
Par ailleurs, l’aide exceptionnelle à l’embauche accordée aux entreprises de moins de dix salariés a été prolongée au-delà du 31 décembre 2009 pour les embauches réalisées jusqu’au 30 juin 2010.
Enfin, la contribution patronale au financement des titres restaurant bénéficie d’une exonération fiscale et sociale : la limite est de 5,21 euros par titre depuis le 1er janvier.

Marine Neveux

* Journal officiel du 18 décembre 2009

Télécharger la grille de salaire des ASV
Télécharger la grille de salaire des vétérinaires

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité