Ceva lance une gamme générique de fipronil en spot-on

24.03.2011 à 06:00:00 |
©

Après Virbac, Ceva est le second laboratoire à lancer, auprès des vétérinaires, une gamme Fiprospot® de spot-on à base de fipronil, qui concurrence la gamme princeps Frontline®.

Les cinq spot-on habituels sont similaires à ceux de Merial : un dosage pour les chats et quatre pour les chiens selon leur poids (petits, moyens, grands et très grands) par boîtes de trois ou six pipettes pour chacun des dosages. Les tarifs centrales de la nouvelle gamme sont en moyenne 10% inférieurs à ceux du princeps et proches de ceux de la gamme vétérinaire de Virbac : Effipro®. En outre, Ceva ne fait la promotion de Fiprospot® que chez les vétérinaires, même s’il ne peut empêcher des ventes en pharmacie ou dans d’autres circuits. L’originalité de ces spot-on repose surtout sur la forme de la pipette. Une fois ouverte, elle peut être posée sur une table sans couler, ce qui permet d’aller chercher le chien ou le chat avant de la reprendre et d’appliquer la solution sur la peau de l’animal.

Avec ce produit, Ceva fait son entrée sur le marché difficile des antiparasitaires externes pour chiens et chats. Sur le long terme, le laboratoire aquitain est aussi engagé dans le développement d’un nouvel insecticide déjà commercialisé aux Etats-Unis : le dinotefuran (Vectra®).

Eric Vandaële

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK