17/11/2010 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Générique

Ceva commercialise le premier générique de marbofloxacine chez les bovins et les porcs

Ceva met sur le marché ce mois-ci Marbox®, le premier générique de la solution injectable à 10 % de marbofloxacine pour bovins et porcs de la gamme Marbocyl®.

Il élargit ainsi une gamme déjà étendue d’antibiotiques injectables. Ce générique combine une partie des indications de Marbocyl® 10 % chez les vaches (contre les mammites colibacillaires) et les truies dans le syndrome métrite-mammite-agalactie (MMA) avec l’indication de Marbocyl® S pour les infections respiratoires des bovins en une injection unique à forte dose.

De ce fait, chez les bovins, le résumé des caractéristiques du produit (RCP) de cette solution injectable mentionne trois voies d’administration possibles (intraveineuse puis sous-cutanée chez les vaches, intramusculaire chez les bovins), deux doses différentes (2 mg/kg/j durant trois jours chez les vaches, 8 mg/kg en une dose unique par voie intramusculaire chez les bovins) et des temps d’attente viandes et lait qui dépendent de l’indication, de la voie et de la dose. Chez les porcs, la posologie reste de 2 mg/kg/j dans le syndrome MMA des truies, avec un temps d’attente de quatre jours.

Ceva fait de cette apparente complexité un atout, en soulignant la flexibilité des différentes voies et doses pour un seul produit. La solution injectable est présentée dans les flacons Clas® en plastique solides, légers et résistants aux chocs. La gamme comprend des flacons de 50 ml, 100 ml et 250 ml, référencés en centrales à un tarif environ 10 % inférieur à celui de la gamme princeps.

Eric Vandaële

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...