Ceva commercialise le premier générique de marbofloxacine chez les bovins et les porcs - Le Point Vétérinaire.fr

Ceva commercialise le premier générique de marbofloxacine chez les bovins et les porcs

17.11.2010 à 06:00:00 |
©

Ceva met sur le marché ce mois-ci Marbox®, le premier générique de la solution injectable à 10 % de marbofloxacine pour bovins et porcs de la gamme Marbocyl®.

Il élargit ainsi une gamme déjà étendue d’antibiotiques injectables. Ce générique combine une partie des indications de Marbocyl® 10 % chez les vaches (contre les mammites colibacillaires) et les truies dans le syndrome métrite-mammite-agalactie (MMA) avec l’indication de Marbocyl® S pour les infections respiratoires des bovins en une injection unique à forte dose.

De ce fait, chez les bovins, le résumé des caractéristiques du produit (RCP) de cette solution injectable mentionne trois voies d’administration possibles (intraveineuse puis sous-cutanée chez les vaches, intramusculaire chez les bovins), deux doses différentes (2 mg/kg/j durant trois jours chez les vaches, 8 mg/kg en une dose unique par voie intramusculaire chez les bovins) et des temps d’attente viandes et lait qui dépendent de l’indication, de la voie et de la dose. Chez les porcs, la posologie reste de 2 mg/kg/j dans le syndrome MMA des truies, avec un temps d’attente de quatre jours.

Ceva fait de cette apparente complexité un atout, en soulignant la flexibilité des différentes voies et doses pour un seul produit. La solution injectable est présentée dans les flacons Clas® en plastique solides, légers et résistants aux chocs. La gamme comprend des flacons de 50 ml, 100 ml et 250 ml, référencés en centrales à un tarif environ 10 % inférieur à celui de la gamme princeps.

Eric Vandaële

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application