Certification par les vétérinaires sanitaires

Stéphanie Padiolleau | 13.03.2015 à 17:03:58 |
© Stephanie Padiolleau

Le dispositif permettant de mandater des vétérinaires sanitaires pour les opérations de certification officielle est précisé par la DGAl.

Une note de service parue dans le Bulletin officiel du ministère de l’agriculture décrit le dispositif permettant de mandater des vétérinaires sanitaires pour les opérations de certification officielle. Décidé depuis 2011, seul le volet budgétaire manquait pour son déploiement.

Le dispositif sera mis en place en deux temps, d’abord pour les opérateurs bovins et ovins car ils bénéficient actuellement d’une procédure de co-certification qui sera supprimée au 1er janvier 2016, et ensuite il concernera toutes les filières. Des formations pourront être proposées aux vétérinaires sanitaires à partir de juin ou juillet, et dès la rentrée de septembre 2015 les premiers certificats seront émis dans le cadre de ce nouveau dispositif. 

 

Sur le même thème : 

Le dossier des vétérinaires certificateurs est toujours au point mort 

Stéphanie Padiolleau
1 commentaire
avatar
Peutêtre Certificateur le 13-03-2015 à 20:42:42
Quels seraient le contenu et la durée des formations ?
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK