Certification par les vétérinaires sanitaires

13/03/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

© Stephanie Padiolleau
Le dispositif permettant de mandater des vétérinaires sanitaires pour les opérations de certification officielle est précisé par la DGAl.

Une note de service parue dans le Bulletin officiel du ministère de l’agriculture décrit le dispositif permettant de mandater des vétérinaires sanitaires pour les opérations de certification officielle. Décidé depuis 2011, seul le volet budgétaire manquait pour son déploiement.

Le dispositif sera mis en place en deux temps, d’abord pour les opérateurs bovins et ovins car ils bénéficient actuellement d’une procédure de co-certification qui sera supprimée au 1er janvier 2016, et ensuite il concernera toutes les filières. Des formations pourront être proposées aux vétérinaires sanitaires à partir de juin ou juillet, et dès la rentrée de septembre 2015 les premiers certificats seront émis dans le cadre de ce nouveau dispositif. 

 

Sur le même thème : 

Le dossier des vétérinaires certificateurs est toujours au point mort 

Stéphanie Padiolleau

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Cet ouvrage vous apporte les clés pour devenir acteur de votre image, faites-vous connaître sur la toile, rendez-vous visible et disponible pour vos clients actuels et futurs tout en soignant votre e-réputation. Que vous soyez débutant ou expert en informatique.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...