Ce que promettent les candidats à l’élection présidentielle

19.04.2012 à 06:00:00 |
©

À quelques jours du 1er tour, Acteurs publics a, le 10 avril 2012, épluché les programmes relatifs au secteur de la fonction publique des 6 principaux candidats à l’élection présidentielle.

Ainsi, le chef de l’État, Nicolas Sarkozy (UMP), entend poursuivre la règle du  “1 sur 2”  dans la fonction publique (c'est-à-dire le non-remplacement de 1 fonctionnaire sur 2 qui part à la retraite), sauf dans l'enseignement primaire.
À l’opposé, son principal rival dans les sondages, François Hollande (PS), opte pour l’arrêt de la Révision générale des politiques publiques (RGPP) et de l’application systématique de la règle du “1 sur 2”. Il propose, en outre, de créer 1 000 postes supplémentaires chaque année pour la justice, la police et la gendarmerie et 60 000 en 5 ans dans l’éducation nationale. Quid de l’Agriculture ?
Quant à Marine Le Pen (FN), elle promet de réserver l’embauche de 1 fonctionnaire sur 3 aux plus de 45 ans issus du secteur privé. Elle propose également d’instaurer des stages dans le secteur privé pour les écoles de formation d’agents de la fonction publique.

Nathalie Devos

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1492-1493 des 20 et 27 avril 2012 en page 16

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK