Campagne de prévention gratuite pour les animaux de compagnie

19.01.2012 à 06:00:00 |
©

Opération dépistage pour les carnivores domestiques belges !

À l’initiative de la Small Animal Veterinary Association of Belgium (Savab), les propriétaires de chiens et de chats sont invités à un « examen de prévention » gratuit chez un vétérinaire, pendant le mois de février 2012.

Sont examinés la cavité buccale, la peau, les yeux, les oreilles et l’embonpoint. « Cet examen ne constitue pas une consultation gratuite, explique la Savab, le vétérinaire donnera des conseils et fixera éventuellement un nouveau rendez-vous, mais ne procédera à aucun examen complémentaire, vaccination ou traitement ». Les propriétaires intéressés doivent remplir un formulaire sur Internet.
Ils reçoivent ensuite par mail une fiche d’examen clinique à présenter au praticien (volontaire et bénévole), après avoir pris rendez-vous dans l’une des 275 cliniques belges participantes, qui la complètera lors de la visite. En 2011, l’opération, cantonnée en Flandre, avait permis d’examiner 5 000 chiens et chats, dont la moitié pour la 1ère fois.

Valentine Chamard

Sur le même thème
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...