06/01/2011 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Assurance

Bulle bleue mise sur un regard vétérinaire

Aujourd’hui, les praticiens ont besoin des assurances en santé animale, mais elles n’ont pas atteint la couverture observée dans d’autres pays (au Royaume-Uni, par exemple).

Partant de ce constat, la Compagnie des vétérinaires a souhaité s’impliquer dans cette démarche, selon l’objectif de départ d’une offre simple, efficace et durable. C’est ainsi que Bulle bleue, une société vétérinaire d’assurance santé animale, a vu le jour.

« Avec Bulle bleue, le vétérinaire est placé au centre du dispositif de l’assurance, mais pas uniquement en tant que soignant. La société établit avec lui un contrat de confiance, en tant qu’indicateur, certificateur, et soignant », a expliqué notre confrère Boris Jean, directeur des opérations, lors du dernier congrès de l’Afvac à Paris.
La Compagnie a procédé à l’acquisition d’une société de courtage. Le partenariat se fait donc avec l’Equité, une société d’assurances filiale de Generali. Ainsi, la société de courtage assume elle-même la commercialisation des produits.

Les formules proposées suivent trois axes forts : simplicité (trois formules de remboursement pour tous les soins vétérinaires, lors d’accident et de maladie), efficacité (en matière de remboursement) et pérennité (à partir de cinq ans d’adhésion, l’animal est assuré à vie). Les trois formules (Bleu Vital, Bleu Confort et Bleu Intégral) se différencient par la franchise et les
plafonds. Autre point de distinction : la prévention est incluse dans la formule Confort (stérilisation et détartrage). Une liste d’exclusions claire permet en outre d’éviter les confusions.

Marine Neveux

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1432 du 7 janvier 2011 en page 15

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...