Boehringer adapte le méloxicam aux traitements individuels contre la douleur animale

20.10.2010 à 06:00:00 |
©

La solution injectable à 20 mg/ml de méloxicam Metacam® bénéficie désormais d’une présentation en douze flacons de 20 ml.

Boehringer Ingelheim affiche ainsi sa volonté de faciliter les traitements individuels : cinq flacons en “dose unique” de 20 ml reviennent au même prix qu’un flacon de 100 ml et peuvent donc s’employer pour traiter individuellement les bovins adultes.
Le laboratoire réaffirme ainsi son engagement dans la lutte contre la douleur. Outre sa participation au projet Boreve, initié par le Syndicat de l’industrie du médicament vétérinaire (SIMV), il a organisé pour la troisième année consécutive le forum d’experts sur le bien-être des animaux d’élevage, qui s’est déroulé à Barcelone (Espagne), le 4 juin dernier. Ce forum dédié s’est intéressé au comportement, mais aussi aux aspects physiologiques et bien entendu thérapeutiques du bien-être animal, pour lequel la douleur est une composante non négligeable. Les résultats exposés lors du forum ont été présentés à la presse le 29 septembre dernier.

Stéphanie Padiolleau

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK