BioAgroPolis sort de terre à Fougères

08.07.2010 à 06:00:00 |
©

Jeudi 1er juillet 2010, la première pierre de BioAgroPolis, un futur pôle d'excellence en santé animale et en hygiène alimentaire, était posée à Fougères (35).

Cette entité accueillera plus de 200 chercheurs et techniciens ainsi que des entreprises au service de la santé publique, de la santé animale et de l'agro-environnement à partir de 2012.

Le projet regroupera, sur 8 000 m2 de bâtiment à haute qualité environnementale, les locaux de l'ISAE (Institut en santé agro-environnement) et de l'Anses (Agence nationale chargée de la sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail), ainsi qu’une pépinière d'entreprises.
Ce pôle a pour ambition d'être un outil de développement pour les activités économiques dans le domaine de la santé animale, de l'hygiène alimentaire et dans le soutien scientifique à l'agriculture biologique. L'investissement s'élève à près de 20 millions d'euros.

Carole André

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK