Bientôt un nouveau Code de déontologie

02.09.2011 à 15:00:00 |
©

En juillet 2011, le Conseil supérieur de l’Ordre des vétérinaires a proposé des modifications du Code de déontologie à la DGAL.

D’ici quelques mois, le temps de le voir modifié, puis approuvé par le Conseil d’Etat, ce nouveau code fera l’objet de la parution d’un décret. Il permettra ensuite aux praticiens une communication plus large, entre autres évolutions.

Dans le respect des confrères et de la profession, les vétérinaires devraient acquérir la liberté d’informer clientèle et public sur leur pratique, loin des exigences qui prévalent actuellement.
Dans un souci d’identification claire de la profession, la croix bleue, dans ses dimensions réglementaires actuelles, deviendra obligatoire comme signe distinctif. A part cela (et les mentions obligatoires à faire figurer à l’extérieur – celles qui sont actuellement sur la plaque – ainsi que les informations à laisser à disposition du public et de la clientèle), les vétérinaires pourront faire selon leurs envies et leurs finances. En revanche, l’utilisation de témoignages de clients, quels que soient le support et l’objectif recherché, sera interdite.

Stéphanie Padiolleau

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1460 du 2 septembre 2011 en pages 12 et 13

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK