Bien-être animal : les Français sensibles à cet enjeu

11/10/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Elevage bovins
© Stéphanie Padiolleau
La majorité des Français n’occultent pas le bien-être des animaux, bien au contraire. Un thème prévu lors des Rencontres Bien-être animal et Société cette semaine à l’ENVA.

Devions-nous encore en douter ? Une forte majorité (90%) des Français se sentent concernés par le bien-être animal. Mieux, 40% d'entre eux précisent même qu’ils y sont plus sensibles, depuis ces douze derniers mois. Pour les animaux d’élevage notamment, il faut leur donner selon eux, un environnement confortable et approprié (pour 45%), les prémunir également des souffrances psychologiques et leur assurer un état de santé sain. C’est sur quoi pointe la dernière étude réalisée par l’Institut Opinéa pour le groupe Ceva Santé Animale. Par ailleurs, Les rencontres Bien-être animal et Société qui sont organisées dans le cadre de la journée de commémoration des 250 ans de l’ENVA, seront l’occasion d’échanger entre confrères, sur ces enjeux actuels. Parmi les thèmes de ce rendez-vous du 13 octobre (où Ceva est partenaire), on note celui-ci « Animaux sensibles et élevage : utopie ou réalité ? ».

CRB

Les dernières réactions

  • 17/10/2016 à 00:30
    jsp
    alerter
    Pour les animaux abattus selon les rituels halal ou casher,qui sont égorgés sans avoir été étourdis , il paraît sensé de rendre obligatoire, à tout le moins , le soulagement post-jugulation (assommage mécanique des animaux immédiatement après leur égorgement) comme le propose la commission parlementaire.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...