Bien-être animal : les Français sensibles à cet enjeu

CRB | 11.10.2016 à 18:01:54 |
Elevage bovins
© Stéphanie Padiolleau

La majorité des Français n’occultent pas le bien-être des animaux, bien au contraire. Un thème prévu lors des Rencontres Bien-être animal et Société cette semaine à l’ENVA.

Devions-nous encore en douter ? Une forte majorité (90%) des Français se sentent concernés par le bien-être animal. Mieux, 40% d'entre eux précisent même qu’ils y sont plus sensibles, depuis ces douze derniers mois. Pour les animaux d’élevage notamment, il faut leur donner selon eux, un environnement confortable et approprié (pour 45%), les prémunir également des souffrances psychologiques et leur assurer un état de santé sain. C’est sur quoi pointe la dernière étude réalisée par l’Institut Opinéa pour le groupe Ceva Santé Animale. Par ailleurs, Les rencontres Bien-être animal et Société qui sont organisées dans le cadre de la journée de commémoration des 250 ans de l’ENVA, seront l’occasion d’échanger entre confrères, sur ces enjeux actuels. Parmi les thèmes de ce rendez-vous du 13 octobre (où Ceva est partenaire), on note celui-ci « Animaux sensibles et élevage : utopie ou réalité ? ».

CRB
1 commentaire
avatar
jsp le 17-10-2016 à 00:30:50
Pour les animaux abattus selon les rituels halal ou casher,qui sont égorgés sans avoir été étourdis , il paraît sensé de rendre obligatoire, à tout le moins , le soulagement post-jugulation (assommage mécanique des animaux immédiatement après leur égorgement) comme le propose la commission parlementaire.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK