Bernard Vallat (T71) commandeur dans l’Ordre national de la légion d’honneur

07/02/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

© © Marine Neveux
Le 5 février dernier, notre confrère Bernard Vallat, directeur de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) a reçu la haute distinction de commandeur dans l’Ordre National de la légion d’honneur.

L'insigne a été remis par notre confrère Gérard Larcher (L73) président du Sénat. L’occasion pour ce dernier de saluer la carrière de Bernard Vallat, « vous avez été l’honneur pour notre profession commune vétérinaire, vous avez porté l’excellence française, vous continuez à militer auprès de causes qui vous paraissent essentielles ». Il a retracé le parcours de notre confrère, et son implication pour placer l’OIE au rang des institutions qui comptent avec 180 pays membres, un budget depuis multiplié par 15, un réseau scientifique d’excellence.

Lire le détail dans La Semaine Vétérinaire n°1617 du 13 février 2015 en page 9

Marine Neveux

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...