Bayer sensibilise les propriétaires à la maladie de Lyme

27/03/2017 | Le Point Vétérinaire.fr
Ixodes ricinus
© BAYER
Disponible dans les cliniques vétérinaires, une campagne de sensibilisation est destinée à informer les propriétaires sur la nécessité de protéger son chien contre les tiques.

Avec plus de 12 000 nouveaux cas humains recensés chaque année, la maladie de Lyme est devenue une problématique de santé publique en France. Afin de sensibiliser les propriétaires sur la nécessité de protéger leur chien avec des traitements adaptés, Bayer a élaboré des supports pédagogiques destinés à être diffusés dans les cliniques vétérinaires. Un film explicatif est également disponible sur la chaine youtube de Bayer France. La maladie de Lyme a la particularité de se transmettre rapidement : en pratique, l’infection peut être contractée 17 heures après la morsure de la tique. « Le meilleur moyen de prévenir reste de protéger son chien avec un produit antiparasitaire répulsif. De cette façon, la tique a moins de risque de s’accrocher et de mordre le chien, limitant ainsi le risque de transmission de la maladie de Lyme, explique Christophe le Sueur, Vétérinaire chez Bayer Animal Health. C’est la méthode préventive la plus efficace. » 

La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Valentine Chamard

Les dernières réactions

  • 27/03/2017 à 19:55
    lolo
    alerter
    La stratégie est bonne. Je pose la question de savoir quelle est la rémanence de cet anti parasitaire dans le pelage des animaux ? Un vaccin pour cette maladie n'est il pas possible en ce moment ?


  • 28/03/2017 à 09:51
    Guillaume Collignon, Vétérinaire
    alerter
    Je crois bien qu'il existe déjà chez Mérial un vaccin contre la Lyme, nous en faisons même assez régulièrement.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...