Bayer sensibilise les propriétaires à la maladie de Lyme

Valentine Chamard | 27.03.2017 à 14:12:24 |
Ixodes ricinus
© BAYER

Disponible dans les cliniques vétérinaires, une campagne de sensibilisation est destinée à informer les propriétaires sur la nécessité de protéger son chien contre les tiques.

Avec plus de 12 000 nouveaux cas humains recensés chaque année, la maladie de Lyme est devenue une problématique de santé publique en France. Afin de sensibiliser les propriétaires sur la nécessité de protéger leur chien avec des traitements adaptés, Bayer a élaboré des supports pédagogiques destinés à être diffusés dans les cliniques vétérinaires. Un film explicatif est également disponible sur la chaine youtube de Bayer France. La maladie de Lyme a la particularité de se transmettre rapidement : en pratique, l’infection peut être contractée 17 heures après la morsure de la tique. « Le meilleur moyen de prévenir reste de protéger son chien avec un produit antiparasitaire répulsif. De cette façon, la tique a moins de risque de s’accrocher et de mordre le chien, limitant ainsi le risque de transmission de la maladie de Lyme, explique Christophe le Sueur, Vétérinaire chez Bayer Animal Health. C’est la méthode préventive la plus efficace. » 

Valentine Chamard
La rédaction vous recommande
2 commentaires
avatar
lolo le 27-03-2017 à 19:55:24
La stratégie est bonne. Je pose la question de savoir quelle est la rémanence de cet anti parasitaire dans le pelage des animaux ? Un vaccin pour cette maladie n'est il pas possible en ce moment ?


avatar
Guillaume Collignon, Vétérinaire le 28-03-2017 à 09:51:19
Je crois bien qu'il existe déjà chez Mérial un vaccin contre la Lyme, nous en faisons même assez régulièrement.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK