02/03/2010 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Au secours, la commission Attali revient !

Notre président a visiblement trouvé beaucoup de qualités au premier rapport remis par la « Commission pour la libération de la croissance française » en janvier 2008.

Selon la lettre de mission élyséenne, les préconisations qu’il contenait ont « contribué à la préparation d’un grand nombre de réformes menées par le gouvernement » et « ont fortement atténué l’impacte de la crise » (deux tiers seraient appliquées ou en voie de l'être).

L’exécutif demande donc à la commission de « proposer des réformes nouvelles » en matière d'emploi ou de pouvoir d'achat, par exemple, pour faciliter la sortie de crise, mais cette fois en lien étroit avec les parlementaires qui n’avaient pas apprécié de ne pas avoir été consultés il y deux ans. Le président demande « en particulier » à Jacques Attali « de réformer les marchés des biens et services afin d’augmenter la concurrence » et « de lever les obstacles réglementaires injustifiés et de simplifier les procédures qui pèsent sur l’activité économique et les entreprises ». Ça ne vous rappelle rien ? Eh oui, Nicolas Sarkozy vient ni plus ni moins que de réinventer la directive “services” !

Nicolas Fontenelle
Pour en savoir plus, voir La Semaine Vétérinaire n° 1395 du 5/3/2010 en page 14

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité