Au 29 décembre, un nouveau passeport pour animal de compagnie est requis

29/12/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

Un des objectifs de ce changement était d’améliorer encore la traçabilité du passeport et d’empêcher les contrefaçons. Le nouveau passeport est mieux sécurisé (rabat plastifié, etc.) et il comporte aussi des modifications, notamment un paragraphe sur la certification de la primovaccination antirabique des animaux domestiques (vaccination antirabique à 12 semaines, etc.).
L’arrêté du 24 octobre 2014 a, en effet, modifié celui du 15 octobre 2004 sur les modalités d’édition, de diffusion et de délivrance du passeport pour animal de compagnie. Il actualise les références pour tenir compte notamment des règlements européens n° 576/2013 du 12 juin 2013 relatif aux mouvements non commerciaux et n° 577/2013 du 28 juin 2013 sur le nouveau modèle de passeport.
Depuis le 29 décembre, ce passeport est ainsi le seul commercialisé par les éditeurs agréés.
Les passeports déjà émis avant le 29 décembre resteront valables durant toute la vie de l'animal de compagnie, ou jusqu'à ce que les espaces de renseignement aient été tous remplis.

Pour commander vos passeports, rendez-vous sur notre boutique :

1 à 4 packs de 10 passeports

5 à 9 packs de 10 passeports

+ de 10 packs de 10 passeports


En savoir plus sur les passeports pour chiens, chats et furets.

Les dernières réactions

  • 07/01/2015 à 04:11
    Vdl
    alerter
    Est-ce que nous pouvons quand même utiliser les anciens passeports qu'ils nous restent ?
    Merci
  • 17/01/2015 à 11:35
    Semilly14
    alerter
    D'après la dernière lettre d'information de l'Ordre : "la délivrance d’un ancien passeport après la date du 29 décembre 2014 expose l’animal à un possible refus de passage en frontière de la part des autorités, et engage les responsabilités civile, pénale et déontologique du vétérinaire ayant délivré le passeport".
  • 17/01/2015 à 12:32
    Vdl
    alerter
    Oui j'ai lu ça.
    Dans ce cas l'ordre n'a qu'à nous rembourser les anciens, surtout quand on vient d'ouvrir et que la trésorerie est juste!

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité