13/03/2010 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Attention aux attestations mensongères

Mieux vaut ne pas tenter le diable. En effet, en cas d’attestation mensongère, les conséquences peuvent être lourdes pour son auteur, mais aussi pour la partie au procès qui a produit cette attestation.

En matière civile, cela peut donner lieu à un recours en révision, sous certaines conditions, alors même qu’un jugement a été rendu. En outre, la partie victime d’une fraude n’a pas besoin de vouloir faire réformer entièrement un jugement pour être recevable lors d’un recours en révision. La demande en révision peut en effet porter sur un seul chef de la décision.

Marine Neveux
Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1396 du 12/3/2010 en pages 40 et 41

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité