Assurances animalières : un joli gâteau à partager

11.09.2013 à 06:00:00 |
©

Le marché des assurances en santé animale, faiblement développé en France, a généré peu d’expertise et donc beaucoup de circonspection de la part des porteurs de risques. Mais c’était avant...

Aujourd’hui, le potentiel sur notre territoire, au regard du taux d’animaux de compagnie assurés dans certains pays d’Europe, ne laisse plus indifférent. Il suscite la convoitise de la banque-assurance, des courtiers grossistes, voire de la grande distribution. Les offres foisonnent. C’est plutôt une bonne nouvelle pour les vétérinaires, qui peuvent ainsi espérer tirer parti d’une meilleure médicalisation.

Serge Trouillet

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1550 du 6/9/2013 en pages 25 à 31.

Télécharger les tableaux comparatifs des assurances des pages 28 à 31.

1 commentaire
avatar
Cornelia Millan, Vétérinaire le 02-08-2017 à 10:31:53
Les assurances pour animaux sont à mon avis plus un cadeau (empoisonné !!) qu'un gâteau: meilleure médicalisation pendant quelques années, le temps que le fait d'assurer son animal devient une habitude. Mais ensuite ce seront les assurances qui vont nous dicter LEURS conditions sous lesquelles seront remboursés les propriétaires, si ce ne sera pas directement la collaboration entre assurance et quelques vétérinaires dociles et low-cost! Moi, je les déconseille à mes clients!
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...