Appel aux vétérinaires photographes pour l’expo photo « Regards de vétérinaires sur la présence animale »

31.05.2010 à 09:00:00 |
©

Le Réseau français des vétérinaires praticiens pour la faune sauvage (RFVPFS) organise, dans le cadre des Rencontres nationales vétérinaires de Bordeaux, les 14 et 15 octobre 2010, une exposition des meilleures photos réalisées par des consœurs et des confrères sur le thème de la place de l’animal dans notre société.

Le but de cette exposition, qui sera présentée dans le cadre de l’exposition commerciale des RNV, est d’illustrer la présence de l’animal dans notre environnement.
Animal sauvage, domestique ou de compagnie, à la campagne, en banlieue ou au cœur de nos villes, l’animal est présent partout. Habituelle ou insolite, favorable ou indésirable, sa présence dans notre environnement nous interpelle sur la manière dont notre société gère sa relation à l’animal.
Organisée en marge d’un colloque qui s’adresse aux élus des collectivités locales sur le thème de la « Présence animale dans nos  communes : vétérinaires et élus locaux, travaillons ensemble », cette exposition photo permettra d’illustrer la complexité et la richesse de la question de la place laissée à l’animal dans notre société.

Comment participer ?

Envoyez par e-mail à François Decazes (scpdefa@club-internet.fr) les aperçus de vos photos avant le 30 juin 2010. Une sélection des meilleurs clichés sera effectuée début juillet, en tenant compte de la diversité des espèces, mais aussi de celle des milieux dans lesquels elles auront été photographiées. Il sera bien entendu tenu compte de la qualité des photos et du caractère quotidien ou au contraire exceptionnel de la présence animale photographiée.    
Toutes ces photos doivent être libres de droit et réalisées par un vétérinaire ou un étudiant vétérinaire. Pour plus de détails, contacter François Decazes.
En attendant : ouvrez l’œil et à vos appareils !

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK