Appel à financement participatif contre la grippe équine

31/01/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

© Hippolia

La fondation Hippolia lance un appel à financement participatif pour soutenir une chercheuse qui travail sur le virus de la grippe équine.

Du 15 janvier au 15 mars, la fondation lance un appel pour débloquer un budget de 5 000€ et aider Stéphanie à poursuivre ses travaux de recherche contre la grippe équine à l’Animal Health Trust (AHT) au mois d’avril 2015. Une page de collecte est disponible.

« Stéphanie a besoin de se rendre 3 semaines à l’AHT au mois d'avril pour mettre en place un test diagnostique sur les bases d'un protocole expérimental écrit dans ce grand organisme de recherche pour la santé animale il y a quelques années. Il manque aujourd'hui le budget nécessaire pour financer ce séjour en Angleterre » détaille le communiqué d'Hippolia.

Sa thèse « le virus Influenza chez les équidés : évaluation de la réponse immunitaire chez les animaux vaccinés » s’inscrit dans le cadre de la chaire d’excellence en immunologie équine, attribuée en 2014 à Romain Paillot de l’Animal Health Trust en Grande-Bretagne.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...