10/10/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

© DR

Epidémiologie

Appel à candidatures d’experts scientifiques « Brucellose Bouquetins Bargy »

Afin d’étudier l’épidémiologie de la brucellose dans le Massif du Bargy et d’évaluer les méthodes de gestion disponibles et possibles, l’Anses lance un appel à la création d’un groupe de travail.

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a lancé le 7 octobre dernier un appel à candidatures afin de constituer un groupe de travail multidisciplinaire dédié à la brucellose chez les bouquetins du Massif du Bargy (Haute-Savoie). Le but est de répondre à des questions d’ordre épidémiologique et d’évaluer les méthodes de gestion disponibles et possibles (dont la vaccination).

Les experts français ou étrangers, ayant des compétences dans les domaines suivants : bactériologie, immunologie et vaccinologie notamment de la brucellose ; épidémiologie des maladies infectieuses et surveillance des maladies réglementées ; modélisation – dynamique des populations appliquée aux populations sauvages ; biologie des bouquetins (éthologie, physiologie et immunologie) ; gestion de la faune sauvage ; sciences humaines (sociologie et anthropologie de l’environnement, sociologie rurale, géographie) et connaissance du terrain, des mouvements de populations dans leur milieu naturel, sont invités à rejoindre le groupe de travail.

Date limite : 28 octobre

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 28 octobre afin de pouvoir constituer le groupe de travail à la fin du mois pour que les travaux commencent dès novembre et ce,  pour une durée de six mois. Les candidatures seront déposées en ligne.

Les candidats peuvent également joindre un curriculum vitae  incluant le cas échéant une liste des travaux et publications scientifiques.

Nathalie Devos

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...