Antibiotiques : une baisse encourageante de la consommation en Belgique

Michaella Igoho Moradel | 08.08.2017 à 10:21:36 |
Injection chez un chat
© SbytovaMN – iStock

L’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) note une baisse encourageante de l’utilisation des antibiotiques en médecine vétérinaire.

Le 30 juin 2017, le huitième rapport BelVet-SAC (Belgian Veterinary Surveillance on Antibiotic Consumption) a été publié avec les résultats de la consommation d'antibiotiques en médecine vétérinaire. Pour 2016, les résultats sont encourageants selon l’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS).  * En 2016, une diminution de la consommation de 4,8 % (en mg/kg de biomasse) a été observée par rapport à 2015. Cela représente une diminution de la consommation d'antibiotiques de 6,9 %, à savoir de 1,5 % pour les produits pharmaceutiques et de 29 % pour les prémélanges antibactériens. En même temps, la biomasse a baissé de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Michaella Igoho Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK